450.449.4411

header.logo
Return to main list

Boucherville, la ville du Bonheur

Beaucoup se souviendront de l’article Canada’s Best Places to Live 2015 paru dans le MoneySense le 1er juin dernier.

Les Bouchervillois ne seront pas surpris que notre belle ville qu’est Boucherville se soit retrouvée au top du palmarès de la meilleure ville au Canada où il y fait bon d’y vivre. Nous avions déjà adopté cette magnifique ville pour plusieurs raisons. Natif de Boucherville, lorsqu’il est venu le temps de revenir aux sources, aux vraies, à mes valeurs, c’était sans hésiter la ville de premier choix. Voici quelques-unes des raisons qui sont importantes et qui ont aidées à pencher dans la balance du MoneySense pour l’avoir nommée La ville de la rive-sud de Montréal se classant au premier rang du palmarès annuel du magazine :

La qualité de vie, l’encadrement familial, le prix moyen des propriétés, les maisons abordables, les politiques familiales, les services offerts, l’accès à l’emploi, le bas taux de chômage, le haut revenu de ses habitants, le bon accès aux transports en commun, la vibrante communauté artistique, le faible taux de criminalité, la santé de la population, la météo, le taux de taxation, les incitatifs aux transports alternatifs (vélo, marche), l'urbanisation de nouveaux quartiers et plusieurs autres…

Il ne faut absolument pas oublier que Boucherville s’est également positionnée au 6ième rang au Canada pour élever des enfants de même pour la qualité de son administration.

Tout cela pour dire que, pour toutes les raisons ci-haut mentionnées, j’ai choisi d’y revenir en 1989 lorsque le temps était venu pour moi de fonder ma famille. Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable, par le fait même d’y faire le métier de courtier immobilier dans la région.  C’est d’ailleurs à travers cette profession que je transmets ma passion depuis maintenant plus de 26 ans. Boucherville rallie le meilleur des deux mondes puisque géographiquement, elle se situe à proximité du centre-ville de Montréal et elle est bordée du fleuve St-Laurent, une source importante. Je savais très bien il y a fort longtemps, au plus profond de moi-même, que Boucherville était sans exception, non seulement la ville, mais ma ville pour bâtir les plus beaux projets d’une vie. J’ai toujours été fier, et encore plus aujourd’hui, que s'ajoute à ses nombreuses qualités une étude basée sur des données de Statistiques Canada et de la firme Environics Analytics, confirmant la place de choix que je lui ai toujours témoignée.

Et vous, qu’est-ce qui motive le plus votre choix d’adopter une ville?

Comments

Add a comment